jeudi 3 décembre 2015

Silver Christmas !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Dans l'article d'aujourd'hui, je vais vous présenter un maquillage pour Noël ou le jour de l'an (comme vous voudrez après tout). Je ne savais pas du tout quoi vous proposer en cherchant les palettes que j'allais utilisées et en voyant certains fards, j'ai eu une petite idée sans pour autant savoir ce que ça donnerait.

Au final, je me suis basée sur des couleurs telles que le doré et l'argenté qui sont pour moi très représentatives des fêtes de fin d'année. J'ai fait quelques essais et mon choix s'est arrêté sur l'argent qui était le plus approprié. C'est un maquillage assez chargé, très lumineux avec des paillettes et un travail du teint prononcé (même si en photo ça ne se voit pas vraiment). J'ai utilisé 2 palettes différentes pour faire ce maquillage qui sont la Vice 1 et le Book Of Shadows IV de chez Urban Decay. Je vous montre mon interprétation en photos, c'est parti !

J'ai volontairement mis une photo flou car on voit très bien que le maquillage est ultra lumineux et métallisé ce que l'on ne remarque pas vraiment sur les autres photos nettes.

Je commence toujours par faire les yeux puisqu'il risque d'y avoir des chutes avec les fards pailletés. On applique d'abord une base à paupières pour que le maquillage tienne toute la soirée. Ici, j'ai appliqué la base de chez ELF à 1€ que j'adore et qui fait parfaitement son job. J'ai ensuite mis un Eye Sorbet de chez Essence en teinte 05 Hazelnut qui va apporter une base pailletée. Juste au dessus du creux de paupière, j'ai appliqué le fard "Laced" de la Vice 1 et je l'ai bien estompé puisqu'il va me servir de fard de transition. Dans le creux de paupière de façon plus précise, j'ai pris le fard "Bust" du Book of Shadow IV que j'ai bien fondu avec le fard précédent. Dans le coin interne et externe, j'ai mis le fard "Desperation" qui se trouve dans la Vice 1 et que j'ai bien estompé. Je me répète mais le fait de bien flouter les fards entre eux, c'est le secret d'un joli maquillage. Sur la paupière mobile, là où il n'y a aucun fard, j'ai appliqué le jumbo de chez Pb Cosmetics en teinte Neige de façon assez grossière puis par dessus, j'ai mis de la poudre de diamant toujours de chez Pb Cosmetics en teinte 05. Sous l'arcade sourcilière, j'ai pris le fard "Anonymous" de la Vice 1 pour donner un coup de propre et faire une petite touche lumière. Au ras de cils inférieur, j'ai remis le jumbo et par dessus cette fois, j'ai mis une poudre de perle en teinte 02 qui apporte un petit reflet doré. J'ai ensuite, appliqué mon eyeliner gel chouchou de chez Essence. J'ai enfin appliqué le Mascara Cil Définition de chez Gemey Maybelline. Je voulais ajouter des faux cils et j'ai zappé (oups !).

Pour le teint, j'ai appliqué à l'aide d'un pinceau la base de teinte Prime and Fine de chez Catrice puis j'ai mis le fond de teint Flawless Foundation de chez ELF en teinte Sand. Pour l'anti cernes, j'ai utilisé celui de chez Pb Cosmetics avec l'embout mousse en teinte C3. Pour fixer le tout, j'ai appliqué la poudre libre transparente toujours de chez Pb Cosmetics. Pour réchauffer mon teint et faire un peu de contouring, j'ai pris la poudre Sun Club Shimmer Bronzing de chez Essence en teinte Brunettes que j'ai appliqué au niveau du front, des tempes, du creux des joues et légèrement sous le maxillaire. J'ai ensuite mis le fard "Zephyr" du Book of Shadows IV en tant qu'highlighter et j'ai fini par le blush Twinkle Pink de chez ELF.

Au niveau des lèvres, j'ai joué la carte fatale puisque j'ai opté pour du rouge qui est selon moi LA couleur incontournable d'un maquillage de fête. J'ai d'abord mis le crayon en teinte 08 Puce de chez Fashion Makeup sur l'ensemble de ma bouche (contour et remplissage). Par dessus, j'ai utilisé le rouge à lèvres 17 de chez Miss Cop qui est un rouge bordeaux et pour finir, j'ai ajouté un gloss repulpeur de chez ELF en teinte Ruby Kiss pour apporter une touche de brillance.

J'espère que ce maquillage vous a plu et vous a donné quelques idées pour le jour J. N'hésitez pas à me poster vos photos sur ma page Facebook: je serais super contente de voir vos résultats ! N'hésitez pas également à me dire en commentaire quelles sortes de maquillage pour les fêtes vous voudriez voir car j'ai quelques idées mais si vous avez des demandes particulières, je serais ravie de vous les faire.

Je vous fais pleins de bisous et à bientôt pour le prochain article !

6 commentaires:

  1. Ce make-up est magnifique <3
    Marion,
    http://bemarionnette.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D

      N'hésites pas à me dire si tu veux en voir un en particulier.
      Bisous !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il fallait absolument que je réalise un amaquillage argenté pour les fêtes vu que c'est totalement une couleur dans ce thème !

      Merci et bisous :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Coucou Elina :D

      Merci beaucoup !
      Bisous et à bientôt

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !