samedi 5 décembre 2015

Nail art Motif à Cannes à Sucre + Tuto !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez passé une bonne semaine et que votre week end s'annonce bien. Aujourd'hui, on se retrouve pour parler ongles et plus précisément pour vous présenter un pas à pas d'un nail art de Noël puisqu'il s'agit du motif cannes à sucre. C'est extrêmement simple à faire mais il faut le réaliser sur plusieurs heures pour laisser le temps au vernis de bien sécher. Vous allez voir que le résultat est superbe et très classe alors qu'il ne faut vraiment pas grand chose pour le faire.

Matériel
Voici le matériel dont vous aurez besoin:
* Une base et un top coat
* Un vernis rouge pour ma part j'ai opté pour le 17 Caught On The Red Carpet de chez Catrice qui est un rouge foncé à la limite du bordeaux
* Un vernis argenté et/ou doré
* Un rouleau de scotch

C'est un nail art qui ne nécessite pas beaucoup de matériel spécifique comme vous pouvez le voir puisqu'il se réalise entièrement aux vernis à ongles.

Pose du vernis rouge
Comme d'habitude, on applique sa base pour protéger son ongle du jaunissement et pour que notre pose de vernis tienne plus longtemps. Pour ma part, j'utilise une base durcissante puisque mes ongles sont assez mous. Je pose ensuite 2 fines de vernis rouge afin d'avoir une bonne opacité et une tenue optimale. Le 17 Caught On The Red Carpet de chez Catrice est juste génial ! Il s'applique facilement grâce au pinceau large et au bout arrondi, il est opaque dès la première couche et le séchage est assez rapide.

Pour passer à l'étape suivante, je vous conseille d'attendre plusieurs heures que votre vernis soit bien sec à cœur car on va utiliser du scotch et il serait dommage de tout arracher lorsqu'on le retirera. Le mieux est de poser votre vernis la veille de faire le nail art pour être sûr (ce que j'ai fait personnellement).

Pose du scotch
Une fois le vernis bien sec, on vient découper des bandes de scotch de différentes largeurs afin d'avoir un joli effet. Une fois les bandes découpées, on vient les coller sur notre peau afin qu'elles deviennent un peu moins collantes. Ensuite, on les dépose sur l'ongle en diagonale et de manière aléatoire. Ne faites pas des espaces réguliers car le résultat ne sera pas celui que l'on recherche. Alterner bandes fines et larges et créer des espaces entre les bandes plus ou moins grands.Vérifier bien que toutes les parties soient bien collées car sinon le vernis passera dessous le scotch.

Pose du vernis argent / doré
On pose une bonne couche de vernis argenté ou doré selon votre envie et votre tenue. Je vous conseille de choisir un vernis assez opaque dès la première couche car il ne faut pas créer trop d'épaisseur sur l'ongle. J'ai opté pour le Night Spirit de chez Sephora en ce qui concerne l'argent et le Gold-Digger pour le doré.

Résultat final
Avant que le vernis ne sèche de trop, on vient enlever délicatement les bandes de scotch avec une pince à épiler. On tire la bande perpendiculairement à l'ongle afin de ne pas avoir de coulure et de ne pas retirer le vernis que l'on vient de poser (c'est un peu le même principe que pour la peinture sur les murs en fait).

Final avec flash !
Final lumière naturelle !
On vient poser une bonne couche de top coat pour faire briller encore plus notre déco et le tour est joué ! Sur l'annulaire, j'ai répété les mêmes opérations sauf que j'ai utilisé le doré afin que vous puissiez voir ce que ça donnait en vrai. Vous pouvez également décliner ce nail art à l'infini avec d'autres couleurs comme du bleu associé à du blanc ou du rose avec du noir. Les possibilités sont vraiment vastes, il suffit de laisser parler votre imagination !

J'espère que ce petit tuto vous a plu et n'hésitez pas à me montrer votre version sur ma page Facebook, je serais ravie de voir vos œuvres.

Je vous fais pleins de bisous et à bientôt pour le prochain article !

2 commentaires:

  1. Excellent, j'adore ce nail art, il est ultra simple et tellement joli^^
    Perso je le fais assez tradi en rouge et blanc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D

      Oui je voulais faire quelque chose que tout le monde puisse reproduire chez soi sans aucun matériel spécial.
      Je l'ai aussi fait rouge et blanc et le résultat est top ! Chacun peut le faire à son goût :)

      Bisous

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !