mercredi 25 novembre 2015

Night Fever !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée. Aujourd'hui, je vous retrouve pour  un maquillage que j'ai réalisé entièrement avec la palette Vice 4 de chez Urban Decay sur laquelle je vous ai fait un article complet il y a quelques jours. Je l'ai effectué dans l'optique de vous le présenter pour les fêtes de Noël ou pour le jour de l'an afin de vous donner quelques idées et de vous montrer mes interprétations pour l'occasion.

Pour ce premier maquillage, j'ai opté pour un smoky noir assez chargé mais avec une touche de paillettes pour le rendre un peu plus festif. Il reste lumineux car j'ai utilisé des fards irisés ou satinés et non mats pour que le rendu soit un peu plus travaillé et moins brut. C'est un classique incontournable pour de telles occasions et il fait toujours son petit effet, c'est pour ça que je voulais absolument vous en présenter au moins un. Je vous laisse découvrir mon interprétation !

Version 1
Comme vous pouvez le voir, c'est un maquillage assez chargé et j'ai aussi poussé un peu le travail du teint même si en photo ce n'est pas probant. Je vous ai préparé 2 versions différentes au niveau des lèvres pour que vous puissiez voir les différentes associations que l'on peut faire (évidemment, il y en a beaucoup plus mais il fallait faire un choix car je ne vais pas vous montrer 100 rouges à lèvres).

J'ai commencé par faire le maquillage des yeux en premier pour enlever les éventuelles chutes qu'il pourrait y avoir par la suite. D'abord, on applique une base à paupières et j'ai choisi la Perfect Eyes de chez P2 Cosmetics. Pour unifier toute la paupière, j'ai utilisé le fard "Framed" qui est de la même couleur que ma peau. Juste au dessus du creux de paupière, j'ai mis le fard "Discreet" qui va me servir de couleur de transition pour estomper les autres fards. Dans le creux, j'ai appliqué le fard "Bitter" que j'ai bien estompé et flouté pour avoir un joli rendu à la fin. Avec un pinceau plus précis et toujours au niveau du creux, j'ai ajouté du fard "Delete" en l'estompant légèrement. Sur la paupière mobile, j'ai mis la star de ce maquillage qui est le fard "Deadbeat", un noir pailleté magnifique, au doigt pour plus d'intensité. J'ai estompé les bords avec un pinceau propre afin de ne pas avoir de démarcation entre le noir et les autres couleurs. Par dessus "Deadbeat", j'ai mis le fard "Low" qui est rempli de paillettes. Au coin interne, j'ai appliqué le fard "Grip" pour apporter une légère touche lumière. Au ras de cils inférieurs, j'ai repris le fard "Bitter" que j'ai bien estompé et j'ai ensuite ajouté le fard "Crowbar" très proche des cils. Pour finir le tout, j'ai mis le fard "Framed" sous le sourcil pour donner un coup de propre. J'ai ensuite appliqué de l'eyeliner qui n'est autre que mon gel liner de chez Essence et j'ai mis une bonne couche du Mascara Cil Définition de chez Maybelline. Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien mettre des faux cils.
Pour mes sourcils, je les ai simplement remplis avec un fard gris foncé que j'ai obtenu en mélangeant un fard blanc et noir mat.

En ce qui concerne le teint, j'ai commencé par appliquer la base Prime and Fine de chez Catrice à l'aide d'un pinceau Fräulein pour le teint que je vous ai présenté dans cet article. J'ai utilisé le fond de teint Instant Anti Âge de chez Maybelline en teinte 21 Beige Doré. Pour l'anti cerne, j'ai opté pour le All Over Cover Stick de chez ELF en teinte Ivory afin d'apporter de la lumière au regard. J'ai fixé le tout avec la poudre libre transparente de chez PB Cosmetics. Pour réchauffer le teint, j'ai utilisé le bronzer Sun Glow Darker Skin de chez Catrice. J'ai pris un blush de chez Max & More en teinte 866 Bois de Rose qui passe partout. Pour apporter la touche glowy, j'ai choisi l'highlighter Vivid Baked de chez Makeup Revolution en teinte Golden Light que j'ai mis sur la haut de mes pommettes, sur l'arrête de mon nez et sur l'arc de cupidon.

Pour les lèvres, j'ai opté pour un Velvet Matte de chez Golden Rose en teinte 02 qui est un rose classique assez neutre pour garder le maquillage des yeux en avant. Voici la seconde version:

Version 2
Pour la seconde option de rouge à lèvres, j'ai choisi le nude car c'est ce que je préfère ! J'ai tout d'abord mis un crayon de chez Essence en teinte 11 In The Nude sur l'ensemble de ma bouche (contour et remplissage). Par dessus, j'ai mis un rouge à lèvres nude mat de chez Primark (il n'y a pas de référence) et enfin, j'ai ajouté au centre de mes lèvres le Long Lasting Gloss Glide 93D de chez Manhattan pour un effet lèvres pulpeuse et aussi pour ajouter une touche de brillance.

Voilà, j'en ai terminé pour ce maquillage de fête et j'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et quel genre vous voulez pour la prochaine fois si vous avez des demandes particulières. Je me ferais un grand plaisir de vous les présenter !

Je vous fais pleins de bisous et à bientôt pour le prochain article !

2 commentaires:

  1. Ca te va super bien ! Ce maquillage est très réussi ! Et je préfère la version 1 avec le rose à lèvres ;) Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :D

      Merci c'est très gentil de ta part ! Le smokey est intemporel et parfait pour toutes les occasions donc j'étais vraiment obligé d'en faire ^^
      Oui la version 1 est plus coloré et plus sympa mais j'avais envie de varier et de proposer plusieurs idées.

      Bisous Audrey ;)

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !