samedi 19 septembre 2015

Rouges à lèvres Dreaming PB Cosmetics + Swatchs !

Coucou tout le monde !

J'espère que votre semaine se passe bien et que vous avez meilleur temps qu'ici car il n'a pas arrêté de pleuvoir de la semaine. Aujourd'hui, je vous retrouve afin de vous présenter ma petite collection de rouges à lèvres PB Cosmetics de la gamme Dreaming.

Je vais commencer par le début en vous présentant la marque en quelques lignes. PB Cosmetics est une marque française créée en 2010 par Philippe Berangé. Les prix vont de 1€ à 30€ pour les articles les plus chers qui sont une palette contenant 180 fards ou un kit de 20 pinceaux ! Vous ne pouvez acheter les articles de la marque uniquement sur leur site puisqu'il n'y a pas de boutique (ce qui permet aussi de réduire les frais de l'entreprise et donc les prix des produits). Il existe deux gammes sur le site qui sont la Gamme Professionnelle et la Gamme Classique. La marque élargit toujours son choix en proposant de nouvelles teintes ou de nouveaux produits.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur PB Cosmetics, passons aux choses sérieuses !

Ma Collection !
Les rouges à lèvres Dreaming font partie de la gamme Professionnelle et sont au prix de 4,90€ pièce. Ils se présentent dans un tube noir mat avec une bande transparente afin de voir la couleur du raisin au travers. La collection n'a pas de fini propre puisque vous pouvez retrouver du mat comme du crémeux ou du satiné. Elle se compose de 50 teintes différentes ce qui permet à toutes les femmes de trouver son bonheur quelque soit votre carnation ou votre style !

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'en possède 7 et je ne compte pas m'arrêter là, croyez moi ! On passe à la partie que vous attendez le plus je suis sûre, les swatchs et la présentation de chaque couleur. Allez, c'est parti !

48 - Rose Beige Caresse
On commence par le plus neutre, le numéro 48 qui est un très joli nude avec des sous tons orangés tirant légèrement sur le marron. C'est une couleur qui ira avec toutes sortes de maquillage. Il est très crémeux et son fini est légèrement brillant comme vous pouvez le voir sur la photo.

39 - Crème Brûlée Nude
Toujours dans les teintes nudes, je vous présente le numéro 39 qui cette fois tire beaucoup plus sur le marron que le précédent mais il reste toujours cette petite pointe d'orangée. Je le porte beaucoup avec un maquillage discret dans les tons plutôt chaud pour reste en harmonie.Il a également un fini très légèrement brillant.

47 - Rouge Rouille Nacré
Le numéro 47 est pour le coup plus foncé puisqu'il s'agit d'un marron avec des sous tons briques qui le rendent totalement unique. C'est une magnifique couleur que j'aime porter seule juste avec un trait de liner et un peu de mascara pour ré-hausser le tout et le tour est joué ! Le fini est toujours le même.

23 - Rose Tendre Boisé
On continue cette fois avec le numéro 23 qui est un joli rose tendre (comme son nom l'indique évidemment) qui est selon moi LE rose qui va à tout le monde ou presque. Il n'est pas trop flashy ni trop fade, c'est vraiment le genre de couleur que vous devez avoir dans votre collection. Celui ci a un fini mat.

26 - Voile Framboise Foncé
On passe maintenant a une couleur un peu plus flashy mais qui reste totalement portable au quotidien avec le numéro 26 qui est un magnifique rose framboise avec une légèrement pointe de rouge à l'intérieur. Pour l'été, il est juste canon et sur une peau bronzée encore plus ! Il a un fini légèrement brillant.

20 - Voile Rouge Framboise Foncé
Cette fois, le numéro 20 est un sublime rouge foncé à la limite du bordeaux avec une très légère pointe de framboise (oui, c'est super compliqué à décrire une couleur en fait). Pour moi, c'est THE rouge qui fait femme fatale, un peu mystérieuse. Il s'accordera parfaitement avec un maquillage simple et discret pour attirer toute l'attention sur votre bouche ! Toujours le même fini.

37 - Cerise Exquise
Et pour terminer, le numéro 37 est un rouge très foncé avec une pointe de violet et de noir ce qui le rend assez singulier. Pour porter ce genre de teinte, je vous conseille de ne pas charger les yeux et surtout, il faut que votre bouche soit impeccable (contour parfait) donc n'hésitez pas un faire un contour au préalable et à utiliser un correcteur / anti-cernes pour corriger vos éventuelles bavures. Son fini est plus glossy que les précédent ce qui explique qu'il n'a pas un effet uniforme sur les lèvres à l'application (dommage d'ailleurs).

Pour vous donner mon avis général sur ces rouges à lèvres: je dirais qu'ils sont très confortables, crémeux, qu'ils s'appliquent bien, ils tiennent sans soucis plusieurs heures mais ne résistent pas à la pause de midi. Je vous les recommande vivement et vous m'en redirez des nouvelles !

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces rouges à lèvres si vous en possédez et à me dire vos teintes préférées en commentaires.

Je vous fais pleins de bisous et à bientôt pour le prochain article !

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Je ne possède que les ral de la gamme à 1e (je crois!)
    mais ceux la ont l'air top ! =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D

      Je possède également les rouges à lèvres de la gamme à 1€ et la différence c'est le packaging et le choix des teintes. Niveau tenue et pigmentation pour moi ça se vaut !

      Bisous <3

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !